Objectifs

Temps de lecture : 2 minutes

Vous pouvez utiliser n’importe quel objectif pour la photographie à haute vitesse, mais il y a deux caractéristiques spécifiques que vous devez prendre en compte pour obtenir les meilleurs résultats.

 

 

Tout d’abord, l’objectif doit avoir une longueur focale assez grande, afin de pouvoir éloigner votre appareil photo de votre sujet.

Sa distance minimale de mise au point doit être la plus petite pour pouvoir faire un cadrage serré. 

Imaginez que vous photographiez avec un objectif grand-angle, des éclaboussures d’eau, de peinture, de farine… Vous devrez vous rapprocher du sujet pour obtenir un cadrage plus serré. En vous rapprochant trop du sujet, vous faites prendre un risque à votre appareil. Il pourrait recevoir des projections d’eau ou de salissure… 

C’est donc pour éviter de détériorer votre matériel, qu’il est préférable de choisir un objectif approprié à votre séance de prises de vue.

 

J’utilise principalement 2 objectifs selon le sujet à photographier : un objectif macro de 100 mm et un 24-70 mm.

Ces 2 objectifs ont une distance focale optimale, de sorte que l’appareil photo n’a pas besoin d’être trop proche du sujet. Et en même temps, il reste à distance raisonnable pour pouvoir être contrôlé par un déclencheur.

 

L’avantage de l’objectif macro 100 mm est son grossissement 1:1 qui permet une mise au point sans aucun problème (enfin presque…)

 

En revanche, pour photographier des explosions de ballon, j’utilise l’objectif 24-70 mm qui sera positionné à une distance convenable pour ne pas recevoir de projection d’eau.

 

 

 

Ce que j’utilise

Canon EF 100 mm f/2,8 L IS USM Macro

Canon EF 24-70 mm f/2,8 L II USM

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>